Connect with us

Bitcoin News

Top 5: Les meilleures crypto-monnaies sur lesquelles investir en 2020

Published

on

Posted on 23 January, 2020

L’année 2020 s’ouvre avec une croissance remarquable du marché de lacrypto-monnaie.Bitcoin est particulièrement excellent, si bien que certains le considère comme le nouvel «or digital». La croissance rapide du prix des principalescrypto-monnaies a été motivé par les tensions économiques et géopolitiques aux USA et au Moyen-Orient, après que ce premier ait mené «une attaque ciblée» sur le général iranien Qasem Soleimani, une des figures politiques les plus influentes dans la région. Les espoirs sont grands pour cette année, où cet événement politique et d’autres pourraient influencer la croissance et perte de valeur des principales monnaies digitales. Dans cet article, nous partagerons notre «classement» des 5 meilleurescrypto-monnaies dans lesquelles il faut investir en 2020.

criptomonedas invertir 2020
Natali_ Mis / Shutterstock.com
best cryptocurrenciews to invest in 2020

Nous ouvrons cette liste avec la crypto-monnaie leader et ce n’est vraiment pas une surprise. Le coin original commence l’année en recapitalisant sur ses résistances clés et, au moment de la publication de cet article, il est remonté à 8 000$. Les étapes de son adoption sont reconnues, mais là ou l’expansion deBitcoin est remarquable est sonintroduction en tant que monnaie institutionnelle. Chaque année, de nouvelles façons d’investir dans BTC, au travers de différents dérivés financiers tels que les future contracts ou options, sont révélés. L’ETF, basé sur BTC, reste un des éléments à rayer de la liste et plusieurs firmes financières continue de pousser pour son agrément.

Mais il existe deux facteurs encore plus importants qui placent la crypto pionnière en haut de notre liste. Le premier est un événement prévu en milieu d’année. Nous parlonsbien du halving des récompenses de blocs. Il s’agit d’une activité se produisant environ tous les 4 ans et qui consiste à diviser par 2 les récompenses de minage BTC qu’obtiennent les mineurs en résolvant les problèmes crypto-graphiques qui permettent la création d’un nouveau bloc pour son ajout à lablockchain. C’est un événement très important puisque les mineurs commenceront à recevoir des récompenses réduites pour leur activité, ce qui veut dire que l’offre devrait vraisemblablement baisser. Avec une demande stable ou croissante, cela pourrait augmenter le prix de Bitcoin. Historiquement, les halvings ont précédé des croissances signifiantes.Un autre facteur est entré en jeu cette année, tel que mentionné en début d’article.

Nous nous référons aux craintes de voir une guerre éclater; le tout ayant déjà un impact sur les fameuses «valeurs refuges». L’or est le principal et il a atteint son pic de2013. Un conflit géopolitique mondial pourrait mener à un déplacement de flux d’argent vers ces actifs où certains investisseurs tendent à “protéger” leur capital lors de périodes de crises ou d’incertitudes. De plus, d’autres situations telles que le Brexit ou la guerre commerciale entre les USA et la Chine pourrait accroître la visibilité deBitcoin,qui pourrait être considéré comme une voie de secours.

> Lisez notre guide sur Comment acheter Bitcoin.

best cryptocurrencies to invest in 2020 - 2 BAT

Basic Attention Token (BAT)

Ce n’est pas un hasard que de voir BAT dans le haut du classement sur notre liste. Les « cas d’usage » d’une crypto-monnaie dans le monde réel sont parmi les inquiétudes les plus récurrentes de certains sceptiques dans l’industrie. En ce qui concerne Basic Attention Token, la rapide montée de son adoption ne laisse aucun doute quant à l’utilité du coin dans la vie réelle. Le token supporte l’opération d’un des navigateurs le plus en vogue en 2020 : Brave. Cette invention, fondée par Brendan Eich, une figure transcendantale dans le monde IT depuis sa création ingénieuse de JavaScript, la carte maîtresse du programming contemporain.

Maintenant, parlons de données. En 2019, BAT a terminé l’année avec un profit à peine supérieur à 40%. Mais si l’on en croit les statistiques, elles suggèrent que cette croissance de prix pourrait être encore plus grande. Selon BAT Growth, il y avait environ 9994 sites web inscrits dans le programme de Brave et de BAT Attention Based Advertising au début de l’année 2019. Un an plus tard, le chiffre a atteint 40 172 sites web, une croissance de plus de 300%. De plus, le nombre de téléchargements commencent à grimper en flèche et Brave pourrait commencer à entrer en compétition avec les gros navigateurs de l’industrie très bientôt. Même si le prix ne suit pas nécessairement les comportements d’adoption de ces plateformes, les statistiques d’adoption sont de bons indicateurs que le projet continuera de croître en 2020.

Best cryptocurrencies to buy in 2020 - 2 Ethereum

Ethereum pourrait à la fois être dans notre liste ou exclu et l’explosion de son prix provient – jusqu’à un certain point – des décisions prises par son équipe de développement. Il a terminé 2019 avec une perte proche des 5%, à l’opposé des autres crypto-monnaies qui ont terminé l’année avec de bons taux de rendements. Malgré cela, selon CoinMarketCap, Ethereum reste sans conteste la 2ème crypto-monnaie en matière de capitalisation sur ce marché. Ethereum continue d’être le plus gros écosystème pour le développement de token et d’applications décentralisées, accueillant plus d’1/5 de l’ensemble des monnaies digitales dans l’industrie.
Cependant, cette observation doit également prendre en compte la capacité limitée de son réseau qu’on ne peut occulter. Après l’arrivée de l’upgrade Istanbul en décembre 2019, une solution de fragmentation pourrait être implémentée dans sa blockchain, ce qui augmenterait de manière significative le nombre de transactions traitées chaque seconde. Il s’agirait d’une ouverture pour Ethereum 2.0, l’upgrade qui pourrait complètement changer la donne pour Ether. Néanmoins, ces avancées dépendront du consensus du développement de l’équipe en 2020.

> Lisez notre guide sur comment acheter Ethereum.

logo ripple

Ripple est une autre crypto-monnaie qui a terminé l’année 2019 dans le rouge malgré l’expansion de son réseau RippleNet et la solution xRapid, qui rend les transactions transfrontalières plus rapides et moins chères grâce à l’usage de la monnaie digitale XRP. Selon son PDG, Brad Garlinghouse, 2019 a été la meilleure période pour des acquisitions et signatures de contrats entre les labos Ripple et d’autres entreprises financières cherchant à adopter ses solutions. A cause de sa relation privilégiée et dépendance avec les banques, XRP est une crypto-monnaie controversée. Cependant, les rapports trimestriels de l’entreprise montrent de la croissance et de l’intérêt de la part des banques.
Avec 2019 fermant à la baisse (pertes proches de 47%) et conditions de surventes sur deux périodes de temps, les marchés ont toujours une lueur d’espoir à l’horizon. Si Ripple prend de l’essor et que le reste du marché se déplace en sa faveur, alors on peut s’attendre à ce que XRP soit une des meilleures crypto-monnaies dans lesquelles investir en 2020.

> Lisez notre guide sur comment acheter Ripple.

logo maker 2

Maker (MKR)

Il s’agit bien d’un token que personne ne s’attendait à voir dans ce classement des meilleurs cryptos pour 2020. Avant tout, il est important de comprendre la croissance rapide des stablecoins l’année dernière et le fait que tout le monde veuille une part de ce business dans l’industrie crypto. Le développement de tokens attachés à la valeur de monnaies fiat n’est pas nouveau. Tether était un des premiers à explorer ce concept et son coin USDT est associé à la valeur du dollar américain. A ce jour, sa capitalisation le place 4ème en termes de capitalisation de marché. Alors que Facebook prévoit le lancement de son écosystème Libra en 2020, il est désormais clair que les monnaies ancrées ne doivent pas être ignorées. D’autres géants tels que JP Morgan or l’exécutif chinois lui-même (au travers de la Banque Populaire de Chine) ont également décidé de lancer leurs propres stablecoins.

Il y a pourtant un problème fondamental : le concept d’une monnaie adossée à des coins fait perdre son sens à la nature décentralisée des crypto-monnaies, car il y a bien une centrale autoritaire qui annexe chaque crypto-monnaie avec une monnaie réelle à un ratio de 1:1. L’Organisation Décentralisée Autonome de Maker, en anglais DAO, change cependant totalement ce scénario et créé son propre stablecoin DAI. Il est basé sur un algorithme intelligent qui ne vous laisse pas au dépourvu en adossant le prix du dollar avec le dépôt d’ethers et d’autres crypto-monnaies en tant que garantie. Ce modèle de « garantie » fonctionne avec la monnaie MKR. A la fin de l’année 2019, un upgrade essentiel du système avec le lancement d’un IAD adossé à plusieurs reprises a été réalisé. Les raisons évoquées ci-dessus pourrait supporter une croissance du prix de MKR alors que l’usage de MCD (IAD multi-adossé) se poursuit.

Autres crypto-monnaies dans lesquelles investir en 2020

En plus des altcoins mentionnés ci-dessus, il y a d’autres altcoins qui pourraient réserver des surprises en 2020, c’est pourquoi nous avons inclus les coins suivants à notre liste :

  • Chainlink (LINK) : A gagné la 5ème place dans la liste des crypto-monnaie s les plus profitables de 2019 avec des gains supérieurs à 500%. Sa croissance a été quasiment irrépressible et si cette tendance haussière continue, il ne s’agira plus que de trouver le bon point d’entrée.
  • IOTA (MIOTA) : une des crypto-monnaies les plus futuristes dans l’industrie qui n’a pas réussi à convaincre ces derniers mois. Il est un des grands perdants de 2019 malgré plusieurs stratégies d’alliance avec de grandes entreprises telles que Jaguar, qui commence à s’intéresser de près aux objets connectés via le réseau Internet of Things (IoT). Mais ses conditions de surventes le place dans de bonnes conditions pour un rebond, qui devra être accompagné de nouveaux développements chez IOTA.
  • VeChain (VET) : Son attention portée sur la transformation digitale de la supply chain est très intéressante. Mais sa présence dans cette liste est liée à l’ouverture récente de la Chine concernant l’usage des technologies de la blockchain. La résolution promue par le Président Xi Jinping lui-même pourrait contribuer à la croissance de projets décentralisés basés dans ce pays. Ainsi, nous pourrions ajouter dans ce groupe d’autres projets tels que TRON ou NEO.
  • Cosmos (ATOM) : grâce à un démarrage impressionnant et une performance positive en 2019, des blockchains parallèles dans Cosmos pourraient faciliter l’intégration de technologies décentralisées dans le monde réel. Son écosystème de chaîne interconnectée est également connu sous le nom de « internet des blockchains ».
  • GRAM: Nous fermons cet article avec une monnaie digitale qui n’est pas encore entrée sur le marché, mais devrait le faire en 2020. GRAM, une monnaie crypto proposée par un des leaders de la messagerie : Telegram. Il devrait supporter le réseau TON et devrait pouvoir être échangé dans l’application Telegram sur diverses plateformes mobiles. Cependant, Telegram se heurte à un mur règlementaire qui pourrait empêcher le lancement de sa crypto-monnaie. Si GRAM parvient à dépasser cet obstacle, il entrerait directement dans le top 10 de CoinMarketCap pour les capitaux soulevés durant une ronde de financement privés.
Principales caractéristiques

Accepte les clients des États-Unis

Plateforme de trading de crypto-monnaie primée

Grande variété d’actifs cryptographiques

Dépôt minimum

$50

United States

Principales caractéristiques

Accepte les clients des États-Unis

Plateforme de trading de crypto-monnaie primée

Grande variété d’actifs cryptographiques

Les meilleures monnaies

Moyens de paiement

Virement bancaire, Virement

eToro est une plateforme de trading social basée à Chypre. La société a révolutionné l’industrie du commerce en ligne en introduisant des moyens innovants pour les traders de tirer profit des marchés financiers.

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Aucune protection des investisseurs de l’UE. eToro USA LLC n’offre pas de CFD et ne fait aucune représentation et n’assume aucune responsabilité quant à l’exactitude ou l’exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non spécifiques à l’entité disponibles sur eToro. Votre capital est en danger.

Principales caractéristiques
Dépôt minimum

$20

United States

Principales caractéristiques

Les meilleures monnaies

Moyens de paiement

Carte de crédit, Carte de débit, Virement bancaire, Crypto-monnaies

Principales caractéristiques
Dépôt minimum

$1

United States

Principales caractéristiques

Les meilleures monnaies

Moyens de paiement

Carte de crédit

Like what you read? Give us one like or share it to your friends
original post…

Continue Reading
Advertisement
Advertisement

Recent Posts

Copyright © 2019 The Crypto Report