Connect with us

Bitcoin News

Samsung investit dans Ledger maintenant valorisé à 260 millions d’euros 

Published

on

Actualités

D’après le journal économique français Capital, Samsung aurait récemment investi 2,6 millions d’euros dans la société française Ledger. Cette entreprise est spécialisée dans les solutions de stockage de crypto-devises. 

Après tout, stocker vos Bitcoins (BTC) et Altcoins est une étape importante de vos investissements dans les crypto-devises. Pour le faire d’une manière non gardienne et sécurisée, la solution la plus performante, avancée et sécurisée est représentée par les portefeuilles de stockage matériel, ou hardware wallet. 

« Ces portefeuilles vous protègent contre les nouvelles menaces de sécurité en ligne et permettent un contrôle souverain de vos clés privées en combinaison avec des fonctions utiles » explique la société française.

Les portefeuilles froids sont généralement des dispositifs de stockage cryptés qui permettent de détenir des crypto-monnaies hors ligne. 

« Ainsi, ils offrent une couche de sécurité contre les menaces en constante évolution découlant de la connexion à Internet. Ces portefeuilles utilisent de multiples couches de protection, comme des phrases seed, des mots de passe, des codes PIN. Ils peuvent même être associés à des services de gestion de clés à signatures multiples » ajoute la société.

Mahony / Shutterstock.com

La start-up française est bien connue dans le monde des cryptos pour son robuste et fiable wallet hors-ligne – le Ledger Nano S. Ce produit ressemble beaucoup à une clé USB, mais utilise une technologie bien plus avancée pour conserver les crypto-actifs de ses utilisateurs. 

Ce portefeuille froid a d’ailleurs été le premier a avoir obtenu la Certification de Sécurité de Premier Niveau (CSPN) de l’Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI) en France. Ainsi, les utilisateurs sont assurés que les fonctionnalités de ce produit offre un niveau de sécurité qui a été testé et qui résiste aux attaques de niveau modéré. 

C’est pourquoi il n’est pas étonnant que le géant coréen ait investi un montant important pour monter au capital de cette pépite française. Selon les documents consultés par Capital, Samsung aurait investi 2,6 millions d’euros dans Ledger, poussant la capitalisation boursière de la société française à 260 millions d’euros. 

Cet investissement démontre bien l’intérêt de Samsung dans les produits et services proposés autour de la blockchain et des crypto-devises. Le constructeur de smartphones sud-coréen a d’ailleurs récemment dévoilé un portefeuille de crypto-devises dans son Samsung Galaxy S10.

Ryzhi / Shutterstock.com

Les smartphones jouent un rôle de plus en plus important dans le crypto-industrie

Pour Eric Larchevêque, co-fondateur de la société, l’importance des smartphones dans l’industrie des crypto-devises ne peut que s’accentuer. « On aura toujours besoin de hardware wallets, mais pour accompagner une révolution crypto basée sur une souveraineté personnelle accessible à tous, le smartphone va effectivement jouer un rôle central » a -t-il déclaré sur Twitter.

En effet, il explique que l’aspect le plus délicat et difficile en ce qui concerne l’adoption des portefeuille froids est le fait qu’il faille en acheter un et que tout le monde n’a pas forcément envie de le faire. 

« Ainsi, nous sommes pratiquement sûrs que dans cinq ans, les smartphones auront la bonne technologie pour assurer le bon niveau de sécurité. Bien sûr, les portefeuilles matériels existeront toujours. Mais je suppose qu’ils seront dédiés pour certaines applications spécifiques ou pour certaines personnes qui préfèrent avoir un dispositif dédié pour stocker leurs monnaies virtuelles ».

C’est pourquoi la société va bientôt lancer un nouveau produit – le Ledger Nano X. Ce dernier permet aux utilisateurs de pouvoir accéder au contenu de leurs wallets depuis un smartphone ou une tablette. Ce nouveau produit pourra supporter plus de 1 000 devises virtuelles, dont certaines des plus populaires comme :

Noter cet avis

Like what you read? Give us one like or share it to your friends
original post…

Continue Reading
Advertisement
Advertisement

Recent Posts

Copyright © 2019 The Crypto Report