Connect with us

Bitcoin News

Que signifie la nouvelle concernant la dernière Crypto-monnaie de Walmart ?

Published

on

Actualités

L’annonce par le géant du commerce Walmart du lancement prochain de sa propre monnaie digitale a provoqué de fortes spéculations sur ce que cela pourrait représenter. Est-ce que cette crypto-monnaie de Walmart pourrait changer la façon dont des millions de personnes font leur course dans le monde entier dès à présent ?

Walmart logo on a store sign

Walmart” (CC BY 2.0) by JeepersMedia

Ce que l’on sait ?

Nous savons que la plupart des informations que nous avons sur la potentielle crypto-monnaie de Walmart proviennent d’un brevet récemment déposé par l’entreprise. Selon celui-ci, il semble qu’elle sera similaire à l’offre Libra de Facebook.

La requête de l’entreprise déposée au Bureau Américain des Brevets et Marques Déposées inclut la phrase, “lier l’unité monétaire digitale à une monnaie courante”. Cela signifie que ce sera une stablecoin fixée par rapport à une monnaie fiduciaire, qui devrait être le dollar américain. Ainsi, elle appartiendrait à la famille des autres stablecoins telles que Tether (USDT) et USD Coin (USDC).

La déclaration semble indiquer que le nouveau Walmart coin ne serait disponible que chez “certains détaillants sélectionnés ou partenaires”. Il paraît évident qu’il sera utilisable dans les plus de 11 000 magasins Walmart répartis dans le monde entier. Pourtant, il semble qu’il ne sera pas uniquement limité à ces lieux.

De plus, le dépôt de brevet appelle ceci un “sans-frais, ou emplacement à frais minime” afin de permettre aux personnes de placer de l’argent qui peut être facilement dépensée pour des achats en magasin ou convertie en liquidités au besoin.

Il a été suggéré que le Walmart coin visera probablement les foyers à revenus modestes qui recherchent un wallet pour crypto-devises en tant qu’alternative simple et moins coûteuse par rapport au banques traditionnelles. Il semble qu’ils offriront même de l’intérêt sur l’argent placé de cette façon.

Comment le Stablecoin de Walmart pourrait changer les habitudes de consommation ?

Curieusement, il convient de noter que la monnaie de Walmart pourrait permettre de s’abstenir de toutes cartes de crédits ou de débits. Ils pourraient permettre un crédit pré-autorisé basé sur les lectures biométriques des empreintes digitales ou oculaires des clients.

En utilisant le blockchain, Walmart ouvre également la possibilité de stocker le registre des achats de chaque personne et d’appliquer n’importe quelle économie ou prime de fidélité qui leur ai due. Les magasins pourraient également utiliser ce coin pour s’assurer que le respect des restrictions d’âge soit bien appliqué en ce qui concerne le tabac et l’alcool.

Quels autres usages pour cette Monnaie Digitale ?

Il y a beaucoup de choses que nous ne savons pas en ce qui concerne la manière dont la crypto-monnaie de Walmart sera employée. Par exemple, il a été suggéré qu’elle pourrait être utilisée par l’entreprise afin de rémunérer ses 2,2 millions d’employés dans le monde.

Avec le temps, il devient évident que ce projet diffère du projet Libra de Facebook. Toutefois, pour le moment il apparaît bien que le ton est donné par deux des plus puissantes entreprises mondiales qui vont s’affronter sur le marché de la crypto-monnaie.

Like what you read? Give us one like or share it to your friends
original post…

Continue Reading
Advertisement
Advertisement

Recent Posts

Copyright © 2019 The Crypto Report