Connect with us

Bitcoin News

Près de 10 milliards de dollars en BTC sont gérés par seulement 8 exchanges de Crypto

Published

on

Actualités Bitcoin

Vous êtes-vous déjà demandé ou l’ensemble des Bitcoin (BTC) sont gérés ? On sait déjà que la liste des millionaires de Bitcoins inclue Barry Silbert et Michael Novogratz. Les jumeaux Winklevoss prétendent également posséder 1% de l’ensemble de l’offre en BTC. Qu’en est-il de Satoshi Nakamoto, qui est censé posséder 1 million de BTC ?

Cependant, la question de savoir où ces coins virtuels sont gérés reste rarement adressée. Sont-ils tous gérés au sein des exchanges de crypto majeures ou bien sont-ils répartis équitablement ? La personne qui s’occupe du compte Twitter appelé “The Token Analyst” a décidé de le découvrir.

The major crypto exchanges have increased the amount of BTC they hold

Image courtoisie de Shutterstock

Les faits et chiffres principaux

Un chiffre surprenant provient de cette enquête est que près de 7% de la circulation entière du coin est géré au sein d’un nombre restreint d’exchanges. En effet, un total de 6,7% est stocké dans les portefeuilles de seulement 8 des exchanges les plus importantes. En termes fiat, ce montant de BTC vaut près de 10 milliards de dollars, selon les taux du jour.

L’étude indique également que le montant de BTC géré dans ces portefeuilles d’exchanges a continué de grimper de manière régulière dans le temps. On a atteint le point où 1.2 million de Bitcoin sont gérés par ces exchanges majeures. Cela a amené l’analyste à décrire ces exchanges comme “les plus gros détenteurs” en ce moment.

Quelles sont ces Exchanges de crypto si importantes ?

En haut de cette liste se trouve le Groupe Huobi. Ensuite vient l’exchange Binance et BitMEX, qui sont proches dans la course pour la seconde place. Les autres exchanges incluses dans ce graphique sont Bitfinex, Bittrex, Bitstamp, Kraken et le site Poloniex.

Il est intéressant de noter que les fluctuations de prix n’affectent pas tant que ça le nombre de coins gérés par ces principales exhchanges de crypto. Le nombre de BTC géré de cette façon a continué de grimper malgré les prix à la hausse ou à la baisse. Grâce à des chiffres repris sur les deux dernières années, l’étude inclue à la fois des prix baissiers et haussiers.

Bien entendu, il y a également tellement d’autres exchanges de crypto sur le marché qui possèdent des montants de Bitcoin substantiels. Ainsi, le montant total stocké dans l’ensemble de ces portefeuilles d’exchanges dans le monde est bien entendu bien plus élevé que les 6,7% mentionnés plus tôt.

Dans l’ensemble, il semble que l’importance de ces exchanges de crypto ne fait que croître dans le temps. Il apparaît bien que ce soit un signe qu’elles vont jouer un rôle encore plus important dans le futur des monnaies digitales.

Like what you read? Give us one like or share it to your friends
original post…

Continue Reading
Advertisement
0
Advertisement

Recent Posts

Copyright © 2019 The Crypto Report