Connect with us

Bitcoin News

L’UNICEF accepte des donations digitales via un fonds en crypto-monnaie

Published

on

Actualités

Le fonds d’urgence des Nations Unies pour les enfants utilise désormais un fonds de l’UNICEF en crypto-monnaie nouvellement ouvert. Cela signifie qu’elle pourra recevoir des donations en digital dès à présent.

C’est la première fois qu’une agence des NU tire profit des opportunités offertes par les crypto-monnaies de cette manière. De fait, qu’est-ce que cela implique et quelles sont les monnaies qui peuvent être utilisées ?

The UNICEF cryptocurrency fund supports good causes

Image courtoisie of Shutterstock

Les bases du fond en crypto de l’UNICEF

L’organisation utilisera ce fonds pour recevoir, stocker and envoyer de l’argent de façon digitale. Ils l’ont paramétré pour fonctionner avec Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH). L’UNICEF n’a pas encore donné de détails concernant la possibilité de s’étendre éventuellement à d’autres monnaies.

L’idée est d’utiliser les donations en crypto-monnaie afin de financer une technologie open source. De cette manière, ils peuvent profiter des jeunes dans le monde entier. Chaque donation restera dans la même monnaie avant d’être rétribuée de la même façon. Du coup, une donation en Bitcoin mènera éventuellement à un paiement effectué en Bitcoin.

Le Directeur Exécutif de l’UNICEF est Henrietta Fore. Elle a nommé cette nouveauté comme étant “une nouvelle et excitante aventure pour l’UNICEF”. Forre a ajouté que qu’il était important pour eux d’explorer ce que les monnaies digitales avaient à offrir. Elle pense qu’ils devraient “avoir le potentiel de façonner les vies des générations futures”.

La contribution d’Ethereum

La fondation Ethereum a effectué une donation initiale au fonds en crypto-monnaie de l’UNICEF. Leur Directeur Exécutif, Aya Miyaguchi, a dit à la conférence DevCon qu’ils ont donné 100 ETH. Au taux actuel, cela signifie environ 18 000$. Elle a indiqué que la fondation “entrait en action avec le fonds Crypto afin d’améliorer les besoins de base, les droits et ressources”.

La fondation a effectué ce don au travers du comité Français pour l’UNICEF. D’autres comités nationaux acceptent également en ce moment des crypto-monnaies. Par exemple, vous pouvez envoyer de l’argent aux agences pour les USA, Australie et Nouvelle Zélande. La monnaie Ethereum est destinée à des projets menés par Prescrypto, Atix Labs et Utopixar. Ces agences ont affaire à des secteurs tels que des investisseurs mis en relation avec ceux qui ont des besoins de financement.

L’UNICEF s’est déjà tourné vers la technologie moderne auparavant. Elle a également mené un projet afin de connecter écoles et enfants à l’internet. L’année dernière, elle a confirmé un investissement de 100 000$ dans des startups de blockchain. Ces projets participeront à différents challenges mondiaux. De plus, l’UNICEF a annoncé en 2018 qu’elle allait accepté Ripple (XRP) et Stellar (XLM).

C’est un bon signe de voir ce fonds en crypto de l’UNICEF désormais en place. Plus de personnes réaliseront que la blockchain peut être utilisées pour des objectifs louables. Est-ce que cela mènera à une augmentations des donations envers cette agence hautement utile ? Si tel est le cas, cela pourrait être un superbe départ pour déployer l’idée de donations digitales.

Like what you read? Give us one like or share it to your friends
original post…

Continue Reading
Advertisement
Advertisement

Recent Posts

Copyright © 2019 The Crypto Report