Connect with us

Bitcoin News

L’industrie du Bitcoin a bien changé depuis 2017 (JP Morgan)

Published

on

Actualités Bitcoin

Depuis la création de son premier bloc en 2009 et sa première cotation en 2011, le cours du Bitcoin (BTC) a beaucoup évolué. L’année 2017 a d’ailleurs été une année explosive pour le prix du Bitcoin mais aussi pour celui de nombreux altcoins.

Après avoir franchi l’important niveau des 1 000 $ début 2017, les cours du BTC ont progressivement augmenté pour frôler les 20 000 $ en décembre 2017. Le prix du Bitcoin a ensuite fortement chuté pour atteindre les 3 180 $ au plus bas mi-décembre 2018.

Alors que les cours du Bitcoin (BTC) évoluent actuellement autour du niveau des 9 200 $, de nombreux investisseurs et analystes se demandent si les 10 000 $ seront atteint d’ici la fin du mois (voir de la semaine). 

En effet, les prix de la première crypto-devise en terme de capitalisation boursière ont fortement évolué depuis le 10 avril puisqu’ils ont gagné plus de 23 % d’après les données de la plateforme d’échange Bitstamp. Si le Bitcoin (BTC) gagne encore un peu plus de 9 % il pourra atteindre le seuil critique des 10 000 $.

Tom Stepanov / Shutterstock.com

Une nouvelle étape pour le Bitcoin a été franchie : il a atteint un million d’adresses actives

Cette hausse semble tout à fait possible, particulièrement si on prend en compte le soutien d’investisseurs institutionnels et l’interêt grandissant du grand public pour la crypto-devise.

D’après les données de CoinMetrics.io, il y aurait maintenant plus d’un million d’adresses Bitcoin quotidiennement actives. Ce chiffre n’avait pas été atteint depuis le 27 novembre 2017 où un Bitcoin valait 9 350 $. 

Bien sûr, ce chiffre n’a pas une grande signification en soi, mais il reflète l’importante des transferts réels et uniques à destination et en provenance des grandes plateformes d’échange. Ainsi, plus il y a d’adresses Bitcoin uniques sur la blockchain, plus cela signifie que le Bitcoin est utilisé, ce qui soutient généralement son prix.

Un soutien de la part des investisseurs institutionnels souvent sous-estimé pense JP Morgan

Le Bitcoin (BTC) est la première devise virtuelle devant l’Ethereum (ETH) et le Ripple (XRP) et il semble profiter de caractéristiques que de plus en plus d’investisseurs et de professionnels trouvent séduisantes.

D’après la banque américaine JPMorgan Chase & Co, l’importance de l’industrie du Bitcoin a changé depuis le boom du marché des crypto-devises en 2017. Pour la banque, ce sont souvent les contrats à terme sur Bitcoin, aussi appelés futures, qui sont souvent sous-estimés. 

Nikolaos Panigirtzoglou, analyste chez JP Morgan, déclare dans un rapport que « la surestimation des volumes de transactions sur les crypto-devises par les échanges, et par conséquent la sous-estimation de l’importance des contrats à terme cotés, suggère que la structure du marché a probablement considérablement changé depuis la précédente flambée des prix du Bitcoin fin 2017 avec une plus grande influence des investisseurs institutionnels ».

Rate this post

Like what you read? Give us one like or share it to your friends
original post…

Continue Reading
Advertisement
Advertisement

Recent Posts

Copyright © 2019 The Crypto Report