Connect with us

Bitcoin News

Liechtenstein : Un exchange obtient l’approbation des régulateurs

Published

on

LCX a reçu l’approbation de l’autorité des marchés financiers du Liechtenstein pour huit catégories de licences

Le Liechtenstein Cryptoassets Exchange (LCX) a annoncé hier qu’il était devenu la première crypto-bourse à recevoir l’approbation de 8 catégories de licences par l’Autorité des Marchés Financiers (FMA) du Liechtenstein.

Jusqu’à présent, le LCX a opéré sous les dispositions transitoires de la loi sur la blockchain (Blockchain Act) – ces nouvelles licences obtenues en vertu de la loi Token and Trusted Technology Service Provider (TVTG) permettront à LCX d’offrir une plus large gamme de services.

Basée au Liechtenstein, l’entreprise LCX a également des bureaux en Suisse et en Inde. La société est membre du Forum économique mondial C4IR et a été nommée Blockchain Pioneer par le Blockchain Research Institute.

LCX est composé du LCX STO Launchpad – une plateforme de tokenisation qui automatise la collecte de fonds et la gestion des investisseurs sur la blockchain, du LCX Terminal – une combinaison de nouvelles, d’analyses, de signaux de trading et de données de marché cryptées en temps réel et historiques et du LCX DeFi Terminal toujours en version bêta – une plateforme de trading décentralisée construite sur Uniswap.

Monty C.M. Metzger, fondateur et directeur général de LCX, a déclaré : « Nous nous sommes engagés de longue date à mettre en place une entreprise sûre et fiable entièrement réglementée tout en offrant une expérience utilisateur sans faille. Être l’une des premières crypto-plateformes à recevoir les licences blockchain du Liechtenstein est une étape importante. Nous sommes impatients de lancer de nouveaux produits et services conformes et innovants en 2021 ».

En ce qui concerne la nature de ces services, LCX a maintenant l’autorisation réglementaire d’opérer en tant que fournisseur de services d’échange de technologies de confiance (TT), dépositaire de jetons et de clés TT, fournisseur de services de prix et d’identité TT, générateur et émetteur de jetons pour son propre compte ou celui de clients.

Le terme TT ou « Trusted Technology » est utilisé comme un terme générique qui englobe la technologie des chaînes de blocs, la technologie des grands livres distribués, les crypto-devises et les actifs numériques.

Cette dernière étape intervient 3 mois après l’annonce par le LCX d’un nouveau partenariat avec la société suédoise Pliance de RegTech. LCX a intégré la technologie et les API de Pliance afin d’améliorer ses processus de lutte contre le blanchiment d’argent, tels que le filtrage des sanctions, la lutte contre le financement du terrorisme et le filtrage des personnes politiquement exposées.

Avec l’introduction du TVTG au début de cette année, le Liechtenstein est devenu l’un des premiers pays à établir un cadre réglementaire complet pour l’industrie de la blockchain qui fournit des définitions et des exigences spécifiques pour les produits, les actifs et les services offerts par les blockchain.

Même la royauté est à bord – H.S.H le Prince Michael de Liechtenstein a déclaré : « La chaîne de blocks est une technologie perturbatrice qui va changer le secteur financier ».

Like what you read? Give us one like or share it to your friends
original post…

Continue Reading
Advertisement
Advertisement

Recent Posts

Copyright © 2019 The Crypto Report