Connect with us

Bitcoin News

L’exchange McAfee DEX sera sans aucune restriction ni surveillance

Published

on

Actualités

Le fournisseur en sécurité sur internet John McAfee a été bien occupé ces derniers temps. Il a clairement indiqué sa passion pour les crypto-monnaies en s’associant à BeatzCoin et en parlant ouvertement de la façon dont les cryptos nous libèrent de l’esclavage financier.

Maintenant, il a annoncé sa nouvelle exchange de crypto, appelée McAfee DEX. C’est une exchange décentralisée avec un fort accent porté sur la confidentialité.

The McAfee DEX exchange focuses on privacy

Image courtoisie de Shutterstock

Les faits autour de McAfee DEX

McAfee a révélé ses plans dans un certains nombre de tweets à ses followers. Ses déclarations intéressantes au sujet de l’exchange mentionnent que “rien n’est surveillé”. Il a également dit qu’il n’y a “aucune restriction” en place sur la plateforme.

McAfee a parlé librement dans le passé en disant combien les monnaies digitales peuvent nous libérer des contrôles gouvernementaux. Avec cela en tête, il a ajouté que l’inscription sur sa plateforme ne demande “pas de nom, pas de documents, ni email”. Il a indiqué aussi qu’il ne sera pas nécessaire de fournir des informations bancaires non plus.

L’exchange McAfee DEX a récemment ouverte en beta. Elle fonctionnera sur la blockchain Ethereum. De plus, elle supportera tous les différents  tokens ERC-20 sur le marché. L’homme derrière ce projet a indiqué que n’importe quel token sur le réseau Ethereum peut être listé par quiconque gratuitement.

Il a promis que absolument rien de ce qui se passe sur McAfee DEX ne sera surveillé. Les activités d’exchange ne seront ni enregistrées ni restreintes en aucune façon.

Pourquoi a-t-il fait cela ?

John McAfee a fait part de son sentiment sur le passé au sujet du contrôle et du pouvoir accordés aux gouvernements par les institutions financières et les monnaies fiat. Il a pointé du doigt le fait que les autorités pourraient les faire fermer à tout moment. Cela laissera le publique dans le flou total au sujet de ce qui est en train de se passer.

Au sein d’une plateforme décentralisée telle que ce nouvel exchange, cela ne peut pas arriver. Il n’y a pas d’autorité centrale qui possède un contrôle complet de celle-ci.

Quel est le plus gros argument commercial ? Selon son créateur, c’est le manque de contrôle gouvernemental. Il indique que les personnes peuvent désormais contrôler complètement leur vie financière sans peur que leur gouvernement n’intervienne dans leurs affaires.

Est-ce que les gens se sentent autant concernés concernant leur confidentialité et liberté financières que l’est John McAfee is ? Ou bien préfèrent-ils voir un certain niveau de contrôle et de régulation lorsqu’il s’agit de déplacer leur argent ? Nous découvrirons bientôt si les gens sont attirés par cette idée d’un accès non restreint et non surveillé de leurs activités, ou non.

Il sera en tout cas très intéressant de voir si cette nouvelle exchange peut venir challenger les plateformes existantes. Peut-elle rivaliser avec Binance et eToro dans le marché et le conquérir ?

Like what you read? Give us one like or share it to your friends
original post…

Continue Reading
Advertisement
0
Advertisement

Recent Posts

Copyright © 2019 The Crypto Report