Connect with us

Bitcoin News

Les meilleurs ETF Bitcoin à surveiller en 2021

Published

on

Posted on 20 November, 2020

Un ETF, ou fonds négocié en bourse, est un instrument financier utilisé pour suivre la performance des actifs traditionnels – nous énumérons ici les meilleures options pour les ETF Bitcoin et crypto actuellement sur le marché

Image de Bitcoins avec les lettres ETF
D’autres ETF Bitcoin sont susceptibles d’être lancés dans les années à venir, à mesure que les régulateurs de crypto deviennent plus amicaux à leur égard

Les sociétés d’investissement ont commencé à proposer des produits ETF pour Bitcoin, car la première crypto-monnaie du monde a gagné sa place et, jusqu’à présent, a prouvé que ses détracteurs avaient tort sur la question de sa longévité. La SEC américaine a fait preuve d’une certaine hostilité envers Bitcoin par le passé, ayant rejeté de nombreux ETF sur Bitcoin depuis 2017, et il est peu probable qu’elle approuve un ETF sur Bitcoin tant que le crypto n’aura pas fait ses preuves à la satisfaction de la commission.

Comme Bitcoin et les crypto-monnaies apparaissent de plus en plus sur les radars des investisseurs issus du trading traditionnel, des produits tels que les ETF les encourageront à investir dans le crypto sans avoir à faire face aux wallets, aux retraits, aux dépôts et à la volatilité des marchés du crypto.

Toutefois, les inquiétudes concernant la manipulation des prix des actifs digitaux ont empêché jusqu’à présent l’émergence d’un produit entièrement réglementé.

Voici la liste des trois principaux ETFS Bitcoin de 2020 qui, selon nous, pourraient faire leurs preuves en 2021.

Bermuda Stock Exchange ETF

Le premier produit ETF Bitcoin au monde a été lancé aux Bermudes. Après que la SEC américaine ait bloqué à plusieurs reprises les demandes d’ETF Bitcoin, Bermuda Stock Exchange (BSX) a lancé son marché le 18 septembre 2020.

Le fonds suit un « portefeuille de crypto-monnaie et d’actifs basés sur des blockchains qui sont suivis par l’indice ».

Jusqu’à 3 millions d’actions de classe E seraient disponibles pour trader, bien que les crypto-monnaies suivies par le fonds n’aient pas été clairement indiquées. Les actions coûteront 1 000 $ chacune, ce qui pourrait ne pas convenir à ceux qui n’ont pas le capital nécessaire pour prendre le risque et investir dans le fonds.

Le PDG de Hashdex, Marcelo Sampario, a déclaré que les Bermudes ont été sélectionnées grâce à leur environnement réglementaire favorable aux crypto-monnaies et que l’ETF « accélérera l’entrée des investisseurs institutionnels dans ce segment ». C’est une tendance qui se concrétise de plus en plus.

Gibraltar Stock Exchange

L’autre ajout récent à la liste potentiellement croissante des ETF Bitcoin est celui de Gibraltar Stock Exchange. Appelé « The Bitcoin Fund », cet ETF s’adresse aux investisseurs établis basés en Europe, selon le BTC Times.

Lancé d’abord au Canada, où l’ETF se négocie actuellement, le fonds sera désormais une source d’investissement pour les investisseurs européens préoccupés par l’instabilité actuelle de l’économie mondiale et la hausse de l’inflation, alors que Covid continue à avoir un impact sur l’économie mondiale.

En outre, le fonds facilite l’entrée des investisseurs qui souhaitent exposer certains de leurs portefeuilles au marché de la crypto-monnaie en pleine expansion sans avoir à naviguer à l’aide de hardware wallets ou à manipuler des clés privées et publiques.

3iQ, l’émetteur du fonds pour Gibraltar Stock Exchange, affirme que l’ETF est l’un des premiers ETF Bitcoin réglementés au monde à arriver sur un marché entièrement réglementé en Europe. Le PDG de 3iQ, Fred Pye, a déclaré que cela ouvre les portes aux fonds souverains et aux fonds de pension qui souhaitent accéder à un produit Bitcoin entièrement réglementé qui offre une certaine sécurité pour les investissements en dehors du far west du marché crypto.

Fred Pye a ajouté que « l’introduction à Gibraltar Stock Exchange étend la portée du fonds Bitcoin au sein du marché européen des actifs digitaux en plein essor, et poursuit la vague de fond qui a défini les progrès passionnants de 3iQ au cours du premier semestre 2020 »

Le fonds d’investissement de Greyscale

Bien qu’il ne s’agisse pas strictement d’un ETF, ce fonds mérite une mention. Greyscale a fait la une des journaux ces dernières semaines pour son rachat de crypto afin d’augmenter ses réserves et ses actifs sous gestion (AUM)

Greyscale détient actuellement un montant stupéfiant de 10,4 milliards de dollars d’actifs sous gestion dans le domaine du crypto – il y a un peu plus d’un an, en décembre 2019, la société ne détenait qu’un milliard de dollars d’actifs sous gestion pour mettre les choses en perspective.

Une partie de ces gains est due à l’augmentation du marché crypto, mais l’accumulation faite par la société est pour le moins impressionnante.

En investissant dans le trust, les investisseurs peuvent bénéficier d’un titre plutôt que d’une exposition directe aux marchés crypto.

Parmi les produits proposés, le Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) reste le plus populaire pour l’instant.

Like what you read? Give us one like or share it to your friends
original post…

Continue Reading
Advertisement
0
Advertisement

Recent Posts

Copyright © 2019 The Crypto Report