Connect with us

Bitcoin News

Le rallie Bitcoin SV et l’homme qui se dit être Satoshi Nakamoto

Published

on

Posted on 14 January, 2020

Le rallie actuel sur la crypto-monnaie cache quelques histoires fascinantes. Une des plus intéressantes concerne Bitcoin SV. Est-ce que l’homme à son origine se trouve être Satoshi Nakamoto ? Si tel est le cas, comment cela pourrait affecter les marchés mondiaux ?

The intriguing story of Bitcoin SV

Qu’est-ce que Bitcoin SV ?

L’histoire de ce coin remonte à 2017. C’était l’époque où Bitcoin Cash (BCH) s’est éloigné du Bitcoin (BTC) original. La nouvelle monnaie s’est ensuite séparée en deux ; Bitcoin SV étant la seconde.

Cette scission a créé une forte polémique à l’époque. L’australien Craig Wright et le canado-antiguais Calvin Ayre étaient deux des supporters principaux de Bitcoin SV. Le nom veut dire Bitcoin Satoshi’s Vision et il est tradé en utilisant le code BSV.

Au moment de cette scission, BCH valait 425.01$. BSV avait une valeur de 96.50$ mais a connu un succès mitigé depuis. En 2019, il a été retiré de la liste de plusieurs exchanges et son prix a chuté.

Cependant, Bitcoin SV a connu une renaissance ces derniers temps. Au moment de l’écriture, il vaut 235$ et possède une capitalisation de marché supérieure à 4,2 milliards de dollars. Ayant commencé l’année sous les 100$, c’est une croissance incroyable.

Qu’est-ce que Satoshi Nakamoto et les cours de justice ont à voir avec cela ? 

Afin de comprendre la performance récente de ce coin, il faut regarder la déclaration de Craig Wright qui dit qu’il est en fait le légendaire Satoshi Nakamoto. Il clame avoir créé Bitcoin. Les derniers rapports suggèrent qu’il possède des documents pour le prouver.

Si c’est vrai, cela pourrait l’aider à conclure un conflit juridique de longue date. Il se bat pour prendre le contrôle d’un dépôt massif de BTC. Il veut obtenir la moitié des 1.1 millions disponibles, ce qui représente plus de 9,9 milliards de dollars aux taux actuels. L’autre moitié appartient à son ancien partenaire en affaires, David Kleiman.

Cette bataille légale a pris un nouveau tournant récemment. Une cour en Floride lui a donné 3 semaines supplémentaires pour débloquer le trust Tulip. C’est là que les Bitcoin originaux sont censés être stockés. Wright a jusqu’au 3 février pour retrouver les clés manquantes.

La juge Beth Bloom a mentionné “les nombreuses inconsistances et inexactitudes” de Wright tout en doutant qu’il pourra un jour débloquer le trust. Des rumeurs en ligne ont circulé à ce sujet. L’augmentation massive de prix semble avoir été provoqué par l’idée qu’il possèderait maintenant la documentation manquante. Si tel est le cas, Wright contrôlerait un énorme pourcentage du marché BTC.

Il semble certain que le prix de Bitcoin SC va rester extrêmement volatile. Les résultats du cas examiné par la cour entrainera une explosion de prix à la hausse ou à la baisse. Pour le moment, beaucoup de personnes attendent de voir la suite.

Like what you read? Give us one like or share it to your friends
original post…

Continue Reading
Advertisement
Advertisement

Recent Posts

Copyright © 2019 The Crypto Report