Connect with us

Bitcoin News

Le Bitcoin touche 40 000 $ alors que les taureaux soutiennent le marché

Published

on

Le Bitcoin (BTC) a continué de progresser en enregistrant un nouveau record à plus de 40 000 $, après quoi il est rapidement revenu à 36 000 $.

La crypto-monnaie la plus importante par capitalisation boursière a poursuivi sa tendance haussière en enregistrant un nouveau record à 40 402,5 $ avant de chuter. Le recul a été très fort et a ramené le prix à 36 000 $ avant que le BTC ne se redresse.

Les perspectives générales du Bitcoin sont pour le moins très optimistes. Alors que certains analystes s’attendent à un retracement, la compression de l’offre, causée par les investisseurs institutionnels, semble avoir annulé l’idée d’un éventuel retracement – pour l’instant.

Le Bitcoin a réalisé des gains hebdomadaires de 17,65 %, tandis que l’Ethereum a gagné 21,38 %. En revanche, le Litecoin n’a gagné que 0,28 % sur la même période.

Au moment où nous écrivons ces lignes, le BTC évolue autour des 38 650 $, ce qui représente une hausse de 67,05 % par rapport au mois précédent.

BTC/USD

La plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière a continué sa course folle en formant une nouvelle bougie verte qui a atteint un nouveau record à 40 402 $. Cependant, le Bitcoin a immédiatement créé une bougie baissière, qui était tout aussi grande que la précédente bougie verte.

Bien que le prix se soit depuis redressé par rapport aux 36 000 $, on ne sait toujours pas dans quelle direction ira maintenant le jeton. Le Bitcoin fait face à une forte résistance au-dessus du niveau actuel, qui est le niveau le plus élevé de tous les temps, alors que son support se situe à 35 120 $.

Graphique journalier du BTC/USD. Source: TradingView

Le RSI du Bitcoin sur le graphique journalier est resté dans la zone de sur-achat, sa valeur actuelle étant de 84,75.

Le volume étant toujours à des niveaux incroyablement élevés, un lent retracement ou un trading latéral pendant une période prolongée ne semblent vraiment pas probable. Au contraire, nous pouvons nous attendre à ce que le Bitcoin monte ou descende avec une grande force.

Graphique horaire BTC/USD. Source: TradingView

Le calendrier horaire du Bitcoin montre deux bougies baissières fortes qui ont fait monter son prix à 36 400 $ et 36 600 $. Bien que le Bitcoin se soit remis de ces chutes soudaines, il se pourrait qu’il re-teste à nouveau les 38 140 $. Cependant, contrairement aux périodes précédentes où la baisse était forte mais rapide, casser ce niveau de support à la baisse pourrait provoquer un retracement plus que mineur.

Il faut cependant tenir compte des niveaux de support non horizontaux, à savoir les moyennes mobiles sur 21 et 50 heures. Le prix du Bitcoin semble se maintenir au-dessus de la moyenne mobile sur 21 heures pour le moment, ce qui montre une présence (encore) forte des acheteurs.

Like what you read? Give us one like or share it to your friends
original post…

Continue Reading
Advertisement
Advertisement

Recent Posts

Copyright © 2019 The Crypto Report