Connect with us

Bitcoin News

La Nouvelle Zélande Permet Le Paiement des Salaires en Monnaie Digitale

Published

on

Actualités

Des informations de presse confirment que la Nouvelle Zélande permet désormais légalement aux salaires d’être payés en crypto-monnaie. Au départ cela ne devrait directement affecter qu’un nombre restreint de personnes. Après tout, le pays ne possède qu’une population active d’environ 2.2 millions de personnes. Il est certain que l’ensemble de ces personnes ne sera pas payé en monnaie digitale, en tout cas pas de suite.

Cependant, cela pourrait représenter un pas important vers une adoption massive des crypto-monnaies telles que Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH). Est-ce que cela pourrait être le point de départ pour que des millions de personnes dans d’autres pays soient payés de cette façon ?

Image courtoisie de Shutterstock

Qu’est-ce qui a changé ?

Cette nouvelle manière de payer les salaires des travailleurs sera effective le 1er septembre, selon des rapports. Ainsi, la Nouvelle Zélande deviendra le premier pays à permettre le paiement de salaires en monnaies digitales.

Il y a eu des cas isolés d’entreprises ayant effectué des paiements avec des Bitcoins dans le passé. Par exemple, le fournisseur d’accès à internet Japonais, GMO Internet Group, a indiqué dans le passé qu’il offrait l’option aux employés de recevoir une partie de leur salaire en Bitcoin.

Les autorités Sud Coréennes ont également confirmé l’usage du blockchain pour récompenser ses citoyens lorsqu’ils utilisent les services publiques.  Toutefois, c’est bien la première fois que les autorités d’une nation autorisent spécifiquement le paiement de salaires en crypto-monnaies.

Afin de pouvoir ce faire, l’employeur doit tout de même suivre quelques lignes directrices. Pour commencer, la monnaie utilisée doit être liée à une monnaie fiduciaire et doit aussi pouvoir être directement transférée dans cette monnaie. Ainsi, elle ne peut pas être bloquée pendant un certain temps avant de devenir accessible.

L’accent doit également être porté sur le fait que les entreprises qui choisissent de payer son personnel en crypto devront tout de même déduire l’impôt sur le revenu. Cela se fera au travers du plan de répartition néo-zélandais.

Le future des Salaires en Monnaie Digitale

L’impact du changement causé par cette mesure dépendra en fait du nombre d’entreprises qui décideront de mettre en place l’usage de la monnaie digitale afin de payer ses salariés. Si quelques employeurs parmi les plus importants de Nouvelle Zélande faisaient cette transition, alors cela pourrait représenter une vraie révolution.

Il est quasiment certain que davantage de personnes vont commencer à utiliser les crypto-monnaies de cette manière. Même si elles transfèrent cet argent en cash immédiatement, il y aura tout de même des niveaux de demande supérieurs. Plus important encore, cela permettra aux nouveaux entrants de se sentir à l’aise avec l’utilisation de la monnaie digitale.

Bien entendu, plus le nombre de pays suit cette résolution, plus l’effet sera important. Ailleurs dans le monde, des gouvernements regarderont avec grand intérêt ce qui se passe, et garderont un oeil averti sur la manière dont cette nouvelle loi s’opère effectivement. On peut facilement imaginer une énorme poussée de la demande venant d’autres pays si le paiement des salaires en digital devenait populaire en Nouvelle Zélande. On ne peut qu’imaginer l’avenir des crypto-monnaies si des travailleurs du monde entier se faisaient payer en Bitcoin ou dans une autre monnaie digitale.

Like what you read? Give us one like or share it to your friends
original post…

Continue Reading
Advertisement
0
Advertisement

Recent Posts

Copyright © 2019 The Crypto Report