Connect with us

Bitcoin News

Gagnez des IOTA en partageant vos données avec Jaguar Land Rover

Published

on

Actualités

L’un des plus grands constructeurs automobiles britanniques, Jaguar Land Rover, profite désormais de l’industrie des crypto-devises dans le cadre d’un effort visant à « zéro émission, zéro accident et zéro congestion ».

Il n’est pas rare que les constructeurs automobiles explorent les diverses utilisations et applications de la technologie de la blockchain.

Considérée par certains comme la 4ème revolution industrielle, cette technologie de stockage de données transparente et immuable offre de nombreuses perspectives de déploiement dans l’automobile. On pensera notamment au développement de la voiture autonome. Mais cela peut également toucher d’autres aspects :

  • la sécurité au volant,
  • la traçabilité des pièces automobiles,
  • la gestion de la supply chain,
  • la transparence des paiements, etc.

Cette technologie pourrait ainsi permettre de proposer un transport plus sûr, plus transparent et plus abordable. 

« La chaîne de blocs et les autres technologies connexes renforçant la confiance vont redéfinir l’industrie automobile. Mais aussi, la manière dont les consommateurs achètent, assurent et utilisent les véhicules » avait déclaré l’année dernière Chris Ballinger – président de MOBI – Mobility Blockchain Initiative.

Panchenko Vladimir/shutterstock.com

Jaguar Land Rover a annoncé le 29 avril tester un logiciel de partage de données où les conducteurs de leurs voitures pourraient être récompensés en devise IOTA. Il leur suffirait de partager automatiquement des informations pour obtenir ces tokens. Ces informations pourraient concerner :

  • leurs consommations,
  • le trafic,
  • l’état et l’évolution des embouteillages,
  • ou encore les conditions des routes.

Les IOTA perçus seraient stockés dans des « smart wallets » développés par le constructeur automobile et intégrés à ses véhicules. Ces IOTA pourraient ensuite être utilisées pour payer des péages, des parkings ou pour recharger une voiture électrique. Rien de plus simple selon Holger Köther de la Fondation IOTA. 

« La technologie du portefeuille intelligent…peut être facilement intégrée à tous les nouveaux véhicules » avait déclaré Dominik Schiener, co-fondateur et PDG de IOTA, à Reuters. « L’IOTA veut permettre l’interopérabilité avec tous ces différents acteurs. Il n’y a donc pas de coins Jaguar, pas de coins BMW, mais un signe universel pour cette industrie de la machine » avait-t-il ajouté.

stockphoto-graf / Shutterstock.com

Pourquoi avoir choisi IOTA ?

Le IOTA est une nouvelle sorte de crypto-monnaie. En effet, celle-ci est orientée vers l’industrie de l’Internet of Things, ou IoT, qui correspond à l’Internet des Objets. La technologie IOTA travaille donc à connecter nos objets du quotidien pour qu’ils puissent être plus autonomes. 

Alors que la majorité des crypto-devises comme le Bitcoin (BTC) se base sur la blockchain, le réseau IOTA a quant à lui été conceptualisé autour d’une technologie complètement différente : le Tangle.

« Notre technologie de registre distribué est parfaitement adaptée pour permettre le paiement de machine à machine pour le chargement intelligent, le stationnement et les péages, en plus de créer des opportunités pour les conducteurs de gagner leur propre monnaie numérique » a-t-il déclaré dans l’annonce officielle du constructeur automobile Jaguar.

Le cours IOTA profite de cette annonce

Depuis son plus haut niveau historique à plus de 5 $, le jeton a perdu plus de 94 %. Cette crypto-devise a d’ailleurs été l’un des Altcoins les moins performants récemment. Le prix du IOTA a fortement augmenté en ce début de semaine. 

Les cours prennent plus de 18 % au moment de l’écriture de cet article. Ils sont passés de 0,26 $ à 0,32 $ avec de forts volumes de trading observables.

Evolution prix IOTA

Noter cet avis

Like what you read? Give us one like or share it to your friends
original post…

Continue Reading
Advertisement
Advertisement

Recent Posts

Copyright © 2019 The Crypto Report