Connect with us

Bitcoin News

De plus en plus de femmes détiennent des cryptodevises

Published

on

Actualités

Bitpanda et GlobalWebIndex viennent de publier une enquête sur les détenteurs de crypto-devises européens. Effectuées dans 17 pays européens, leurs recherches ont montré que de plus en plus de femmes détiennent des crypto-devises : 1 investisseurs sur 5 est une femme. 

Ainsi, cette étude remet en question d’autres enquêtes qui montrent que 90 % des investisseurs dans les crypto-devises sont des hommes. En effet, parmi les détenteurs européens de crypto-devises, 78 % seraient des hommes et 22 % des femmes selon l’étude.

TierneyMJ / Shutterstock.com

Quel genre de femmes possèdent des crypto-devises ? Comment se différencient-elles des autres femmes ?

« Les femmes qui détiennent une crypto-devise sont plus susceptibles d’avoir fait des études universitaires (45 % contre 34 % des hommes). Leur situation financière est aussi considérablement meilleure. Elles sont 30 % plus susceptibles d’appartenir au groupe des 10 % de revenu les plus élevés (21 % le sont contre 16 % des hommes) et 3,3 fois plus susceptibles d’appartenir à ce groupe que la femme moyenne » peut-on lire dans l’étude.

« Comparativement aux « autres femmes », celles qui détiennent des devises virtuelles semblent moins susceptibles de s’intéresser à des sujets pour lesquels les autres femmes interrogées sont traditionnellement sur-intéréssées comme la cuisine ou la littérature ».

Les détenteurs de crypto-devises auraient des portefeuilles plus diversifiés que les autres épargnants

L’étude montre également que les personnes possédant des crypto-devises auraient des investissements plus diversifiés que d’autres investisseurs. Ainsi, ils souhaitent répartir le risque global sur plusieurs marchés ou types d’investissement.

L’une des options les plus intéressantes pour le faire est d’utiliser des courtiers en bourse. Ces derniers proposent en une seule plateforme de trading plusieurs marchés financiers différents. Ainis, il est possible d’investir sur le marché des changes (Forex), les actions, les indices, les matières premières, les obligations ou encore les crypto-devises au même endroit.

Tous ne proposent pas le trading des crypto-devises. Les courtiers qui le proposent le font via des produits dérivés appelés des CFD ou Contracts For Difference. Ces produits permettent d’investir dans l’actif sous-jacent pour profiter des variations de son prix sans le détenir réellement.

Si vous souhaitez détenir les crypto-devises, il faudra passer par des plateformes d’échange comme Coinbase, Binance ou encore Kraken. Cette dernière plateforme vient d’ailleurs d’annoncer de nombreuses nouveautés.

Piotr Swat / Shutterstock.com

Kraken : Déposez et retirez 5 devises fiats via Etana

Figurant parmi l’une des plus anciennes plateforme, Kraken propose désormais à ses clients de déposer et de retirer en devises fiat (EUR, GBP, USD, CAD et JPY). Pour cela, l’entreprise fait équipe avec Etana Custody via son portefeuille.

« En collaboration avec Etana Custody, presque tous les clients de Kraken dans plus de 180 pays ont accès à de nouvelles options de financement dans cinq devises principales – USD, EUR, CAD, GBP et JPY. Les nouvelles options sont disponibles pour les comptes Intermédiaire et Pro (les comptes Starter peuvent être mis à niveau pour obtenir l’accès) » déclare la société.

Intégrer les devises fiat pour ses clients via le portefeuille d’Etana Custody

Le portefeuille d’Etana Custody sera directement lié aux comptes Kraken des utilisateurs. Ainsi, les traders n’auront plus qu’à créer leur portefeuille Etana pour transférer de l’argent de leurs comptes bancaires vers leurs comptes Kraken. 

Même chose pour les retraits. Les fonds peuvent être rapidement débités de leurs comptes Kraken soit pour être conservés dans le portefeuille d’Etana, soit pour être viré sur leurs comptes bancaires.

Like what you read? Give us one like or share it to your friends
original post…

Continue Reading
Advertisement
Advertisement

Recent Posts

Copyright © 2019 The Crypto Report