Connect with us

Bitcoin News

Adoption Accrue du Bitcoin dans le Monde

Published

on

Actualités

Nous avons beaucoup discuté de la façon dont la crypto-monnaie s’est faite une place aux Etats-Unis, mais d’une certaine manière, son adoption et usage dans les pays en voie de développement importe davantage. La raison est la suivante : ces pays peuvent changer leurs systèmes plus facilement qu’un pays qui possède déjà un système bancaire efficace.

En ce moment même en Argentine, on voit subvenir un développement macroéconomique intéressant avec des investisseurs qui vendent leurs pesos au profit du Bitcoin.  Les résultats des dernières élections ont laissé les investisseurs sur leurs gardes, et désormais ils ont peur de perdre le fruit de leurs affaires.

Lorsque le président en exercice, Mauricio Macri, a perdu aux élections législatives ce lundi, c’est une indication de risque élevé qui a été envoyé à l’économie Argentine. Ainsi, un nombre très important d’investisseurs ont acheté des Bitcoin, si bien qu’on pouvait trouver une prime de 400 dollars en Argentine. LocalBitcoins offre également une prime sur le prix du Bitcoin.

Dettes et Autres Problèmes

Personne ne croit en la capacité de l’Argentine à rembourser sa dette souveraine, et cela met tout le monde à cran. Le Bitcoin a toujours été un fort pari anti-conformiste, et dans un pays comme l’Argentine qui a subit tant de volatilité autour de sa monnaie, il est normal de voir que les personnes en achètent autant. Ce qui est surprenant, c’est la prime à laquelle il se négocie, et ce que cela signifie pour la chute de la monnaie fiduciaire.

l’Amérique Latine a été un terrain de test accidentel pour le Bitcoin depuis la chute de la monnaie du Vénézuela et l’adoption par sa population du Bitcoin en tant que monnaie plus stable.

Autour du même sujet, Bantotal vient d’annoncer un partenariat avec l’échangeur de crypto-monnaie Bitex, ce qui devrait permettre à 60 banques en Amérique latine de pouvoir utiliser le crypto en tant que monnaie d’échange transnationale. Ce service devrait réduire les temps de transaction d’environ 5 fois, et sera en concurrence avec Stellar, Ripple, et d’autres fournisseurs de paiement transfrontaliers.

Mais le Bitcoin connaît également des controverses au niveau international. Il y a actuellement une enquête en cours concernant la Corée du Nord et leur piratage de plusieurs exchanges en Corée du Sud. On pense qu’ils auraient été exécutés par le gouvernement, même si les preuves manquent à ce jour.

Economie à La Dérive

Ce climat économique étendu devient de plus en plus propice au Bitcoin, puisque les investisseurs provenant de divers continents le voit comme un filet de sécurité contre la guerre des monnaies et autres difficultés macroéconomiques qui pourraient survenir. Par exemple, depuis la guerre des monnaies entamée avec la Chine depuis plusieurs mois, le prix du Bitcoin a grimpé de presque 100%. Cette hausse n’est pas une coïncidence, et pourrait représenter un effilochage des structures du pouvoir actuelles ainsi que de ces systèmes monétaires.

Brian Kelly de CNBC a indiqué:

“C’est la tempête parfaite pour le Bitcoin. Vous avez plusieurs monnaies dans le monde qui dévissent en même temps que les investisseurs institutionnels adoptent cette catégorie d’actifs. Du coup, la combinaison de ces deux choses a canalisé tout l’argent vers le Bitcoin.”

Nous en avons déjà discuté, mais le changement vers des taux d’intérêts négatifs par certaines Banques Centrales, ainsi que les récents mouvements de la Réserve Fédérale indiquent tous que nous nous dirigeons vers une économie plus risquée. Et à partir de maintenant, nous serons témoins d’une nouvelle distribution du jeu jamais vue auparavant, avec le Bitcoin désormais traité comme une fuite de capital pour investisseurs.

Like what you read? Give us one like or share it to your friends
original post…

Continue Reading
Advertisement
0
Advertisement

Recent Posts

Copyright © 2019 The Crypto Report