Connect with us

Bitcoin News

5 crypto issus de forks à grand potentiel

Published

on

Posted on 16 October, 2020

Une forked blockchain est un terme utilisé dans la sphère crypto pour désigner le cas où un réseau subit un changement important et qu’une nouvelle chaîne est créée en conséquence. Des coins telles que Dash, Bitcoin Gold (BTG) et Zcash (ZEC) sont tous des forks du Bitcoin original (BTC).

Ici, nous allons examiner de plus près cinq coins qui ont vu le jour grâce au hard-fork d’un réseau antérieur ; chacun s’efforce d’apporter des améliorations à son coin parent et d’utiliser davantage cette nouvelle et passionnante technologie.

Coup de foudre sur un coin avec une fourchette
Les hard-forks de crypto-monnaies peuvent être bénéfiques pour l’industrie

QTUM

Quantum (QTUM) est une blockchain publique open-source qui utilise la sécurité accrue offerte par le protocole UTXO de Bitcoin. La plateforme dispose de plusieurs machines virtuelles, dont la plus importante est le QTUM X86 qui facilite l’adoption généralisée de contrats intelligents et le développement d’applications décentralisées (dApps). Cette VM prend en charge les langages de programmation les plus populaires, dont C, C++, Rust, Python, et bien d’autres encore.

Pour les entreprises, QTUM dispose d’Unita, également connu sous le nom de Quantum Enterprise Edition. Cela permet aux entreprises de déployer leur propre technologie basée sur une blockchain.

La plateforme est fournie avec toutes les bibliothèques standard pour les développeurs, des chaînes d’outils natives et l’exécution de contrats parallèles pour améliorer l’efficacité de GAS.

Litecoin (LTC)

Créé en 2011, Litecoin a été conçu pour être une version plus abordable du Bitcoin original. Cette crypto-monnaie “forked” serait quatre fois plus rapide pour traiter les paiements que son coin parent, conçu pour assurer l’évolutivité nécessaire à une demande croissante.

Bien que le Litecoin manque de liquidité absolue, sa popularité est croissante, et il a maintenu une position forte parmi ses concurrents en termes de capitalisation boursière pendant de nombreuses années.

À bien des égards, Litecoin est identique à Bitcoin, ce qui lui vaut le titre honorifique de “digital silver”. En tant que système de paiement mondial abordable, les gens peuvent envoyer des fonds partout dans le monde sans l’intervention d’intermédiaires tiers, et il y a maintenant plus de 5000 commerçants qui acceptent cette monnaie digitale bien établie.

Stellar (XLM)

Bien que Stellar Lumens ait maintenant sa propre base de code, il a commencé son existence comme une fork du populaire réseau Ripple. Fondé en 2014 par Jed McCaleb et Joyce Kim, Stellar a été créé pour relever le défi des personnes non bancarisées ou sous-bancarisées, en particulier celles qui vivent dans les pays en développement.

Jed McCaleb a également été le co-fondateur de Ripple et le créateur de Mt Gox, le plus grand crypto exchange de son temps. McCaleb pensait que le réseau Ripple ne s’adressait qu’aux grandes banques et institutions financières du monde, et il a donc fondé Stellar pour remplir une fonction similaire, mais adaptée aux individus.

Stellar Lumens est maintenant légalement reconnu dans le monde entier, à l’exception des pays qui interdisent complètement la crypto-monnaie. De plus, Stellar a également été approuvé pour la certification de la finance islamique, ce qui le rend conforme aux produits et services financiers islamiques.

En plus d’être un moteur d’investissement viable, Stellar peut également être utilisé pour transférer des fonds dans n’importe quelle devise à travers le monde, en toute sécurité et à un coût abordable. Il est disponible sur de nombreuses grands crypto exchanges pour le trading ou l’achat d’autres actifs digitaux.

PIVX

PIVX – ou Private Instant Verified Transaction – est souvent présenté comme l’un des pionniers du proof of stake, étant l’un des premiers réseaux à adopter le consensus en 2016 sous son ancien nom, Darknet (DNET).

Cette crypto-monnaie basée sur la privacy est une bifurcation de la pièce de monnaie DASH, avec pour objectif de combiner les forces de Bitcoin et de sa société mère pour une blockchain robuste qui offre à la fois une plus grande transparence et un meilleur anonymat.

L’annonce récente de l’upgrade de Sapling constitue un développement passionnant autour de ce coin. Sapling utilise le protocole de privacy zk-SNARKs, créé par Zcash, qui connaît un grand succès et qui permet de « vérifier les transactions à l’insu de l’auteur du coin ».

PIVX a connu des difficultés l’année dernière en raison de problèmes inattendus avec le protocole Zerocoin, qui ont affecté plusieurs projets blockchain qui l’utilisaient. La mise en œuvre de cet upgrade par l’équipe Zcash est destinée à fournir le meilleur système pour effectuer des transactions anonymes sur une blockchain et établira de nouveaux niveaux de confidentialité pour la communauté crypto.

Bitcoin Cash (BCH)

Bitcoin Cash a été créé en 2017, suite aux problèmes auxquels la blockchain Bitcoin était confrontée en termes d’évolutivité. Une division au sein de la communauté sur la façon de surmonter ces défis a conçu une fork dans le réseau, et à la création de cet altcoin désormais populaire.

Les partisans de Bitcoin Cash estiment que cette nouvelle monnaie digitale est une progression et une évolution naturelle du modèle Bitcoin original. La différence la plus significative entre les deux coins est la taille de bloc. Bitcoin Cash utilise des blocs plus grands de 8MB et 32MB pour permettre un plus grand nombre de transactions. Cela signifie également que les mineurs peuvent valider un plus grand nombre de paiements par seconde.

Ce qui est intéressant avec le dernier coin de notre liste, c’est qu’il a fait l’expérience de deux autres hard forks de son propre chef – ce qui a conduit à la création de Bitcoin Satoshi Vision (BSV) et Bitcoin Cash ABC. De ces crypto-monnaie, Bitcoin SV a été le plus réussi et s’efforce de rester en accord avec la philosophie mise en avant par le mystérieux créateur de Bitcoin ; un système de paiement électronique de poste à poste qui donne plus de contrôle financier aux gens.

Dernier mot…

Quelle que soit le coin de notre liste qui vous intéresse, n’oubliez pas de vous renseigner le plus possible sur le projet. Posez vous toujours des questions telles que : le fondateur est-il toujours impliqué ? La monnaie a-t-elle une pertinence future ?

Surtout, achetez, vendez et tradez par l’intermédiaire de plateformes réglementées recommandées afin de vous assurer que votre expérience est positive et que vous bénéficiez de toute la sécurité possible.

Like what you read? Give us one like or share it to your friends
original post…

Continue Reading
Advertisement
0
Advertisement

Recent Posts

Copyright © 2019 The Crypto Report